Les amis d'Arsène Lupin (AAAL)

c/o Pierre-A. Dumarquez
La Résidence - 4 Bd du président René Coty
76790 ETRETAT
06 70 75 19 65

Email : aaal.lupin@gmail.com

Site internet : http://www.

écrivains concernés

Maurice LEBLANC

Personne à contacter

Pierre-A. DUMARQUEZ, président

Buts et activités de l'association

L'Association des Amis d'Arsène Lupin (AAAL) a été fondée en 1985 par le philosophe et essayiste François George pour faire mieux connaître la pensée d'Arsène Lupin ainsi que ses actions.

L'A.A.A.L. a pour but de réunir les amis du gentleman-cambrioleur en rassemblant un large public de tous horizons, dont le point commun est d'aimer les aventures d'Arsène Lupin, et, plus largement, l'oeuvre littéraire de Maurice Leblanc. Parmi les membres les plus connus de I'AAAL : les comédiens Georges Descrières, Bernard Lavalette et le regretté Jean-Claude Brialy.

L'Association organise régulièrement des manifestations - conférences, visites, tout au long de l'année dans la France entière - mais aide aussi les étudiants et les chercheurs en lupinologie en leur fournissant contacts et documentations.

Elle édite un recueil annuel de ses travaux, L'Aiguille-Preuve ainsi qu'un bulletin de liaison périodique, L'Echo de France.

En tant que Centre de Ressources Lupinologiques, l'AAAL collecte tous les documents publiés sur Lupin. Elle travaille activement avec d'autres associations littéraires et avec un certain nombre de bibliothèques nationales - telle la Bibliothèque des littératures policières (Bilipo) - et municipales.