Voyages littéraires

Découvrez les circuits, les routes, les balades, les itinéraires, les promenades ou les randonnées littéraires organisés par les lieux littéraires, par d’autres structures ou suggérés par la Fédération.

Balades littéraires dans Paris et en Ile-de-France

Lire & Partir est une association qui propose 20 promenades littéraires (15 à Paris et 5 en province) sous la forme de brochures. Ces brochures sont disponibles à la demande au prix de 10 €.
A Paris : Les écrivains de Saint Sulpice, Les écrivains de Montmartre autour de la butte, Les écrivains de la Nouvelle Athènes, Les écrivains de Montparnasse autour du cimetière, Les écrivains de Montparnasse de la Closerie des Lilas au carrefour Vavin, Les écrivains de l’île Saint Louis, Les écrivains du Faubourg Saint Germain,

Les écrivains du Palais Royal, Les écrivains du Marais, Les écrivains du Jardin des plantes, Les écrivains des Quais de Seine, rive gauche, Les écrivains de la plaine Monceau, Le Paris de la jeunesse de Balzac, Le Paris de la maturité de Balzac, Le Paris d’Alphonse Daudet...
Association Lire & Partir : http://www.lireetpartir.com
Balades littéraires dans Paris du XVIIe au XIXe siècle
Cet ouvrage, à mi-chemin entre guide pratique et livre d'histoire(s) propose 17 balades dans les rues de Paris qui dévoilent les vestiges cachés du passé de la capitale et donnent vie à des auteurs et à des oeuvres que l'on croyait uniquement de papier.
Editeur Nouveau monde éditions : http://www.nouveau-monde.net
Association Terres d'écrivains http://www.terresdecrivains.com

 

Sur les pas des écrivains en Ile-de-France est une collection des Editions Alexandrines et peuvent être commandés sur le site http://www.alexandrines.fr :
Balade en Essonne